Enovos Luxembourg S.A. - Portrait

 

Principal fournisseur d’énergie au Luxembourg, également présent en Allemagne, en France et en Belgique, la mission d’Enovos Luxembourg S.A. est de s’approvisionner en électricité, gaz naturel et énergies renouvelables et de les fournir à des clients comme les entreprises industrielles, les PME, les distributeurs et les ménages.

 

A côté de son activité traditionnelle et principale, la société élargit ses activités en particulier dans le secteur des énergies renouvelables.

Enovos Luxembourg appartient à 100% à Enovos International, une holding dont le siège social se trouve au Grand-duché de Luxembourg et qui constitue l’entité faîtière pour le gestionnaire des réseaux Creos Luxembourg S.A.

 

Le Groupe Enovos emploie actuellement plus de 1 400 collaborateurs, possède plus de 280 000 points de livraison (électricité et gaz naturel), opère plus de 9 000 km de lignes électriques et plus de 3 600 km de gazoducs.

 

Enovos est présent, soit directement, soit au moyen de filiales ou de participations dans l'intégralité de la chaîne de valeur, de la production d'énergie jusqu'à l'approvisionnement du consommateur final.

En accord avec son leitmotiv «Energy for today. Caring for tomorrow.», Enovos se veut citoyen et responsable en intégrant, à son mode de fonctionnement, les dimensions économiques, environnementales et sociales. Elle cherche à nouer des relations stables et durables avec l'ensemble de sa clientèle, fondées sur la qualité du service rendu, sur des produits et services innovants ainsi que sur un approvisionnement fiable à long terme.

 

Enovos est soucieuse d'exercer ses activités dans l'intérêt de toutes les parties concernées à savoir: les clients, les citoyens, les actionnaires, les autorités publiques et le personnel.

 

Enovos Luxembourg participe pleinement à la mise en œuvre de la stratégie de "responsabilité sociale" de l'entreprise par la Fondation Enovos et d’autres nombreuses actions sociales.

Pour une cotation gaz, cliquez ici. Pour une cotation électricité, cliquez ici